mardi 27 septembre 2011

Je pars là

Reprenons : Je pars donc là, comme le nom de ce blog l'indique, et j'en suis fort aise, d'ailleurs.

Je suis censée, en un mois, passer par Gondar, Axoum, Mekele, Lalibela, Bati, Addis-Abeba et Harar. J'ai pas pu choisir, donc j'essaierai de tout faire en courant.

Conseil aux novices, car je sais qu'il y en a qui nous écoutent...

Ceux qui n'ont JAMAIS lu de blogs de leur vie, (ou qui ne savent pas que ce qu'ils regardent tous les jours s'appelle un blog, on peut être moderne sans le savoir), qui ne sont pas postmodernes ou ne savent pas quoi faire depuis qu'ils sont sur cette page se sentiront sans doute perdus à la première lecture, car, à l'instar des mails, si l'on veut rétablir un peu de chronologie dans tout ce fatras de messages, il faut commencer par la FIN, c'est-à-dire par en bas.

Les commentaires sont également là pour vous aider à résoudre vos problèmes d'usage de ces technologies qui nous dépââââssent...

Règles du jeu

Règle numéro 1 :
ON NE PANIQUE PAS SI JE RESTE PLUSIEURS JOURS DE SUITE SANS DONNER DE NOUVELLES, C'EST NORMAL!

Règle numéro 2 :
Ceci est un blog OUVERT, vous avez donc tout loisir d'y poster des commentaires et d'entamer diverses discussions.
Je vous invite donc à entamer diverses discussions.

Règle numéro 3:
Les branquignoles de service (suivez mon regard) seraient avisés de s'abstenir de raconter sornettes, billevesées et autres blagues cochonnes dans ces commentaires, car ce blog est PUBLIC, ce qui veut dire que si quelqu'un nous parle aimablement du curé de Camaret (pour notre gouverne, toujours), le blog sera référencé dans Google à chaque fois que quelqu'un tapera "le curé de Camaret", alors merci bien.

Règle numéro 4 :
On ne pose pas toutes les questions en même temps, je ne peux pas répondre en temps réel. Ca, ça s'appelle du chat ou encore le téléphone.
Et cela nous priverait d'une soirée diapo du meilleur goût où je me fendrais d'un cake aux olives pendant que Bree Van de Kamp préparerait les muffins.
Je précise qu'il existe un réseau téléphonique en Ethiopie, et que j'y aurai un numéro de téléphone. Conclusion : Règle numéro 1.

Règle numéro 5 :
Pas de règle, la constitution de ce blog s'achève là ;-)

Donc, c'est parti

A moins que je ne claque d'ici-là d'un trop-plein d'impatience, de trépignement et d'hystérie, je pars mardi prochain.

Partant du principe que l'Ethiopie n'est peut-être pas le pays le mieux connecté du monde (comment??? pas d'ADSL dans les villaaaaaages? Non Martine, c'est pas boboland ici) et qu'il ne serait peut-être pas évident d'envoyer des mails à 15 personnes à chaque escale, cette plate-forme est censée, théoriquement, me permettre d'envoyer des nouvelles collectives à tous les angoissés (et notamment ma MERE) qui ne se contentent pas d'un simple "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".